Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers Magique d'Evy

Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique .. A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...

Au pays des elfes et des trolls

Au pays des elfes et des trolls

 

Trolls

 

Avec 2,1 habitants par km2, l'Islande est un pays vide d'humains … mais attention ! la nature toute entière est habitée par le " huldufolk 

le peuple caché, comme disent les islandais.

En Islande, c'est une chose sérieuse, et il y a vraiment peu d'islandais qui oseraient affirmer qu'ils n'y croient pas ! 

En fait, dans un pays où la nature est aussi imprévisible, il est difficile de s'en tenir au rationnel pur. Quand les lits des rivières se déplacent pour un oui ou pour un non de plusieurs dizaines de mètres, quand de riches pâturages peuvent se transformer demain en étendues de cendres stériles ou en champs de laves fumantes, quand une île apparaît en quelques heures là où il n'y avait que la mer, on n'est jamais trop sûr de rien !

 

Les " Voettir " (les esprits) sont un peu partout, qu'ils prennent la forme d'elfes, de trolls ou d'autres créatures surnaturelles, et dans leur vie quotidienne les humains ne peuvent pas les ignorer.


D'après une étude réalisée par le professeur Erlendur Haraldsson, 5 % des islandais disent avoir vu des elfes, 55 % confessent qu'ils sont convaincus qu'existent de tels êtres ou que leur existence est probable. Il ne s'agit donc pas d'un phénomène isolé qu'on pourrait réduire à une croyance arriérée ou enfantine. Les témoignages sont nombreux et le problème des elfes est pris très au sérieux par les gens qui ont à traiter avec eux.

On peut voir parfois en pleine campagne des routes effectuer des crochets bizarres que rien ne justifie … c'est que les ingénieurs des "Ponts et Chaussées" islandais ont préféré être prudents et ne pas dynamiter ou déplacer tel ou tel rocher, connu depuis des lustres comme étant en fait un lieu habité par un troll …
Avant de bâtir une maison à la campagne ou une nouvelle ferme, on consulte un sage du lieu qui s'assure que " le peuple caché " n'y verra pas d'inconvénient.
Il existe donc, à travers l'Islande, un nombre important d'
Alfastadir(littéralement : "lieux à Elfes"). Même en ville, si la route qui va de Reykjavík à sa banlieue Kópavogur a un tracé parfois étonnant, c'est qu'elle contourne prudemment quelques" Alfastadir " qui se trouvaient là avant l'extension de l'agglomération.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
classe....tout cela ..et quelle illustrations
Répondre
L
c'est trop beau !! ils y croient et c'est tant mieux!
aussi ils font des routes où il n'y a pas d'elfes, mais je crois que ce seront des routes sans danger-
je suis charmée par cet article !!
bonne soirée- bisous !!
Répondre
M
merci de ton passage par chez moi...bonne semaine
Répondre
F
à chacun ses croyances
Répondre
P
qd les éléments se déchainent
et mm qd le vent pleure la nuit toute entière
qd le volcan s'éveille sous la lune embrumée
les trolles dansent
le paganisme magique
prend force de loi
et toutes les lois des hommes
sont caduques
et la nuit resplendit
Répondre