Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers Magique d'Evy

Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique .. A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...

Les Trolls...

LES TROLLS

Les Trolls comme les êtres humains sont très différents les uns des autres, il en existe trois grandes familles. Ils ne supportent pas les elfes, ils n'ont aucune affinité avec cette race ni avec beaucoup d'autres d'ailleurs. Ils sont carnivores et en général ils n'aiment pas trop la lumiére (certaines legendes racontent que sous l'effet des rayons du soleil ils se tranforment en pierre).

Les trois grandes catégories de trolls 
- Les trolls des bois : 

Ils représentent 30 pour cent de la population totale des trolls existants. Ils vivent plutôt en Scandinavie ou dans les forets des états unis dans des terriers. Leur intelligence est plus proche de celle des animaux, ils ont un langage très simple et n'essayent pas d'établir de communication avec les autres races.
Etant très petits par leur taille, leur force en est réduite mais ils sont très rapides à la course.
Leur peau est de couleur terre et leurs yeux marron noirs ainsi que leurs cheveux. Ils mesurent entre 30 et 80 cm et ils sont souvent bedonnants car ils pèsent entre 10 et 30 kilos. Ils sont par nature très sales ont une expression très niaise et sont pourvus de longues oreilles et d'un grand nez et sont souvent habillés d'une salopette.
Ils vivent entre 10 et 30 ans et leur comportement est très agressif quand ils ne dorment pas, ce qui occupe la plus grande partie de leur temps.
Ce sont bien les trolls que l'ont rencontre à travers les récits et comptines pour enfants. Ils n'attaquent que pour se défendre et aiment jouer des tours. Ils ne sont pas cruels, ils craignent les rayons du soleil et c'est pour cela qu'ils ne sortent qu'a la tombée de la nuit.

 

 

- Les trolls communs :
Ce sont les plus courants car ils représentent 67 % des trolls. On peut les rencontrer un peu partout dans le monde et souvent dans les plaines désertiques où ils aiment s'installer en tribu. Leur intelligence est très proche de celle des humains quoique légèrement inférieure. Ils arrivent à comprendre notre langage si ils y mettent beaucoup d'application. Leur force est élevée et largement supérieure a la notre mais ils sont peu rapides. Selon la région où ils habitent ces trolls sont très différents au niveau esthétique. Leur couleur de peau varie du vert très clair au marron, leurs yeux sont noirs, leur couleur de cheveux varie selon ou ils demeurent, ils mesurent entre 2m et 3m 50 et sont très lourd car ils peuvent peser entre 200 et 650 kilos.
Généralement ils ont un long nez, de petits yeux, 2 canines extérieures et sont d'aspect très féroce. Souvent très gros leur corps est proche de celui de l'homme tout en étant plus musclé. Ils s'habillent très simplement d'un bout de tissu avec de grosse bottes fourrés pour ceux habitants près des montages sinon ils sont pieds nus.
Ils aiment avoir avec eux un gros gourdin avec des piques a son extrémité, arme facile a manier et très pratique.
Ils vivent entre 30 et 60 ans, ils sont assez violents et aiment s'amuser durant les repas arrosés.
Ils s'entendent très bien avec les humains qui les tolèrent bien qu'ils passent leur vie dans les champs de batailles.

 

 

- Les trolls chaotiques :
Ils vivent au nord de l'écosse et en grande Bretagne centrale, ils ne représentent que 3% des Trolls. Ils n'aiment pas parler d'eux mais après un repas arrosé sont assez joyeux, vivant en petits groupes restreints et assez fermés.
Leur intelligence est assez élevée et n'ont aucun problème d'expression dans notre langage.
Leur force est très grande et peu comparable avec celle des humains mais leur dextérité est faible. Ils sont très différents les uns des autres ayant même pour un grand nombre de grandes difformités comme des ailes ou deux bras, et étant peu nombreux ils vivent en communauté très soudée.
Leur couleur de peau va du sombre au noir, leurs yeux sont rouges comme des brasiers et leurs cheveux bruns ou noirs sont assez longs. Ils mesurent entre 3 et 4 mètres et pèsent entre 350 et 800 kilos. Leur aspect n'inspire pas confiance, d'ailleurs au Moyen-Âge ils étaient pris souvent pour des démons, cela était sans doute du aux cornes qui ornent leur tête. Ils sont plus mastocs que les humains et n'ont que deux ou trois doigts de pieds qui se terminent par des griffes.
Ils s'habillent assez bien par rapport aux autres races de Trolls et se promènent pieds nus. Lors des combats ils utilisent une troll-Axe, objet dont on connaît pas la provenance.
Ils n'aiment pas beaucoup les humains et préfèrent les habitants des bois, et surtout ils détestent les orcs !!
IL est dit que ces Trolls auraient étés créés par un puissant magicien ou qu'ils viendraient des contrées éloignées du chaos, surtout qu'en apparence ils sont beaucoup plus proches du diable que de l'humain. Ils sont bien entendu, de ce fait, de redoutables guerriers.
 

 

 

Trouver sur le net ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article