Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers Magique d'Evy

Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique .. A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...

La légende de Fionna Casilltenirra

 

Au temps où les Efles vivaient tous dans la forêt et ne s’étaient pas encore étendus jusqu’aux océans ni aux montagnes, vivait une elfe magnifique du nom de Fionna Casilltenira.
Elle venait juste de fêter sa centième année lorsqu’elle rencontra un humain qui la fascina complètements. D’abord timide et discrète, elle s’enhardit de plus en plus et finit par se montrer à lui lors de ses passages dans les bois.

Leurs anciens les prévinrent qu’une telle union ne pourrait rien donner de bon ; mais Fionna et Killian n’avaient d’yeux que l’un pour l’autre. Ils Se marièrent en secret, et cinq années de pur bonheur, s’écoulèrent avant que Fionna ne se rende compte que Killian vieillissait bien plus vite rapidement qu’elle.
Les deux amants cherchèrent un moyen de remédier au destin tragique qui serait un jour le leur, mais ils n’en trouvèrent aucun. En désespoir de cause, Fionna alla voir un vampire humain dont elle avait entendu parler. Elle supplia Vasily de les aider, lui demandant de transformer Killian en vampire afin qu’ils puissent vivre ensemble pendant toute la durée de sa vie à elle, et non de celle de Killian.

Le vampire fut captivé par la beauté de Fionna et accepta d’accéder à sa requête, à une condition : Qu’elle aussi consente à devenir un vampire. Folle d’amour pour Killian, Fionna ne réalisa pas le danger que cela représentait pour son esprit.
Elle céda à Vasily. Le vampire prit Fionna dans ses bras et lui dit qu’il accorderait également le « don » de la vie éternelle à Killian. Il vida Fionna de son sang, puis la déposa sur le sol des oubliettes de son château. Il la regarda et s’émerveilla de sa beauté ; le désir le submergea et il fit le serment que personne d’autre que lui ne la posséderait plus jamais.
Il débusqua Killian, et lui brisa le cou au lieu de le transformer lui aussi en vampire.

Lorsque Fionna découvrit la trahison de Vasily, elle se jeta sur lui, folle de rage. Persuadé qu’elle était encore faible et sous sa domination, Vasily ne s’en alarma pas. Ce fut sa dernière erreur, car elle lui arracha littéralement la tête des épaules.

Dépouillée de sa vie et de son amour, Fionna se mit à errer de par le monde, recherchant quelqu’un qui pourrait remplacer son bien-aimé, mais elle ne suscita que haine et terreur autour d’elle. Son cœur s’emplit de colere et de cruauté, et elle s’abandonna totalement au mal.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article