Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers Magique d'Evy

Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique .. A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...

Sirène

Les Sirènes

 

La sirène, d'après la légende, est un être mythologique hibryde: mi-femme et mi-oiseau ou mi-poisson. 


Selon la tradition homérique, les sirènes sont des « divinités de la mer qui, à l'entrée du détroit de Messine en Sicile, attiraient par leurs chants les navigateurs et les entrainaient vers la mort ; elles étaient alors représentées avec un corps d'oiseau et une tête de femme, et jamais avec un corps de poisson comme dans les mythes nordiques». 
Elles sont aussi décrites comme des femmes « de la tête aux cuisses » et poissons de « là jusqu’en bas avec des griffes et des ailes » dans un syncrétisme qui noue les traditions fabuleuses des mythologies grecque et germanique.

L'origine des sirènes n’est pas claire. Selon la mythologie, elles étaient filles du fleuve Acheloos et de la nymphe Calliope (ou de Terpsichore, la Muse de la danse). Les Romains racontent d'ailleurs que les sirènes étaient à l'origine des femmes normales, elles auraient été les compagnes de Koré, devenue par la suite "Perséphone", et auraient laissé Hadès l'emmener.

Pour la plupart, les sirènes ne sont que des légendes, des mythes. Mais peut-on ignorer les différentes témoignages qui peuvent parfois nous laisser perplexe?

Ainsi, en 1833, trois marins naviguant au large des îles Shetland, en Ecosse, affirmèrent avoir capturé un être fabuleux, mi-femme, mi-poisson- à tête et à torse de femme, avec une queue de poisson-, l'un de ces habitants légendaires des fonds des océans dont la science nie encore l'existence aujourd'hui. Selon les témoignages recueillis à l'époque de tous ceux qui se trouvaient ce jour-là dans l'embarcation, les pêcheurs auraient hissé leur étonnante prise à bord et l'auraient ensuite observée pendant trois heures avant de la laisser replonger dans les flots.
A part les témoignages des personnes à bord, ils n'ont pas pu donner d'autres preuves donc il est un peu difficile d'y croire^^

Le 5 janvier 1900, Alexander Gunn, honorable propriétaire terrien, se promène le long de la mer, à environ cinq kilomètres au sud-ouest de Sandwood Bay, dans les Highlands d'Écosse, lorsqu'il aperçoit ce qu'il prit d'abord pour une femme, assise sur une saillie rocheuse, à deux mètres à peine de distance. A sa grande stupéfaction, il découvre une queue de poisson suspendue sur le rebord rocheux et en conclut qu'il s'agit d'une sirène. Les deux protagonistes se fixent du regard pendant quelques minutes- la marée étant basse, la sirène ne peut s'enfuir-, jusqu'à ce que, l'étonnement cédant le pas à la terreur, Gunn prenne ses jambes à son cou. A partir de ce jour et jusqu'à sa mort, en 1944, Alexander Gunn demeure inflexible sur ce qu'il a vu : « Ca n'était pas un phoque, c'était vraiment une sirène. Moquez-vous de moi autant que vous voudrez. Je sais que j'ai vu une vraie sirène et je n'en démordrai pas, pour tout l'or du monde. » Fait intéressant, d'autres témoignages plus récents attestent de la présence d'une telle créature dans cette même zone.
Les témoignages venant d'être évoqués ne sont que quelques-uns des très nombreux récits extrêmement détaillés et dignes de foi relatant l'existence de créatures humaines vivant au fond des océans. Mais alors, qu'ont vu tous ces gens, précisément ? Des créatures issues de leur seule imagination ou de véritables êtres humains à queue de poisson ? Les zoologues n'ont jamais voulu prêter foi aux apparitions de sirènes, prétendant qu'il ne s'agissait que de vaches marines ou de phoques incorrectement identifiés. 

  

Trouvé sur le net

La sirène, d'apres la légende, intérêt non mythologique être de hibryde:. Mi-femme et mi-oiseau mi-poisson ous 

according to tradition homérique, les sirènes are des «Divinités de la mer Qui, à l'entrée du détroit de Messine en Sicile, attiraient Chaleurs nominale chants les navigateurs et les entrainaient vers la mort;. Elles étaient représentées Alors with non corps d'oiseau et Une tête de femme, et Jamais Avec Un corps de poisson DANS Comme les mythes nordiques » 
Elles are also Comme décrites des femmes du «de la tête aux cuisses» et poissons de «là jusqu'en bas des griffes with et des ailes» in a syncrétisme Qui noue les traditions des mythologies grecque Fabuleuses et germanique.

L'origine des sirènes n'est Pas claire. According la mythologie, Elles étaient filles du fleuve Achéloos et de la nymphe Calliope (ou de Terpsichore, la Muse de la danse). Les Romains racontent d'Ailleurs au Québec les sirènes étaient à l'origine des femmes du normales, Elles auraient Été les compagnes de Koré, devenue par la suite "Perséphone", et auraient Laisse Hadès l'emmener.

Verser la plupart, les sirènes ne are QUE DES LEGENDES, des mythes. Maïs may-sur Ignorer les differentes Témoignages Qui may Parfois BNO laisser perplexe?

AINSI, en 1833, Trois marins naviguant au large des îles Shetland, en Ecosse, affirmèrent Avoir capture non être de fabuleux, mi-femme, mi-poisson-à-tête et à torse de femme, with juin queue de poisson-, l'ONU de la SCÉ habitants légendaires des fonds des océans DONT nia Aujourd'hui la sciences rappel existence l'. According les Témoignages recueillis à l'époque de Tous Ceux Qui se trouvaient Ce jour-là Dans L'embarcation, les pêcheurs auraient Hisse Leur Étonnante prix à bord et l'auraient ensuite observée pendant Trois heures avant de la laisser replonger DANS les flots.
Une partie des Personnes les Témoignages à bord, ILS n'ont pu give Pas d'Autres Preuves Fait Il Est Un peu difficile d'y croire ^ ^

Le 5 janvier 1900, Alexander Gunn, honorable owner terrien, se promène le temps de la mer, à environ Cinq Kilomètres au sud-ouest de la baie Sandwood, Dans les Highlands d'Écosse, lorsqu'il aperçoit Ce qu'il en PRIT D'ABORD Pour Une femme, assise sur Saillie rocheuse juin, à Deux mètres à Peine de distance de . Une grande stupéfaction sa, il decouvre juin queue de poisson suspendue sur le rebord rocheux et en conclut qu'il s'agit d'sirène juin. Les Deux protagonistes se fixent du regard pendant QUELQUES minutes, la marée basse being, la sirène ne-peut-s'enfuir, JUSQU'A that, l'étonnement cédant le Pas à la terreur, Gunn prenne session jambes à son fils cou. A PARTIR DE CE JUSQU'A jour et sa mort, en 1944, Alexander Gunn demeure inflexible sur Ce qu'il en a vu: «Ca n'était Pas non phoque, dans C'était Vraiment juin sirène. Moquez-vous de moi Autant Que Vous voudrez. Je sais Que J'ai vu Une vraie sirène et je N'en démordrai pas, Pour Tout l'or du monde. »Fait interessant, d'Autres Témoignages, plus Récents attestent de la présence de La créature juin d'Telle DANS this same zone.
Les Témoignages Venant d'être évoqués ne that are QUELQUES-UNS des très nombreux récits détaillés et Extrêmement Dignes de foi relatant l ' l'existence de créatures humaines vivant au fond des océans. Maïs Alors, qu'ont-vu TOUS CES, gens précisement? Des créatures questions de Leur Seule l'imagination ous Véritables Etres Humains de la file d'attente à de poisson? Les zoologues n'ont Jamais Voulu Preter foi Les apparitions auxiliaires de sirènes, prétendant qu'il s'agissait nir Que de vaches marines Ou de phoques identifie incorrectement. 
Sirène
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article