Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers Magique d'Evy

Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique .. A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...

Sirène...

Selon la tradition la plus répandue, les Sirènes étaient des êtres symbolisant les âmes des morts, figurés d'abord en oiseaux à tête humaine elles charmaient les hommes de leurs chants mélodieux pour les entrainer vers une vaste prairie, couverte des ossements et de chairs desséchées des infortunés marins qui les avaient précédés, et ils y périssaient bientôt. 
A partir du Moyen Age, sans doute au contact des légendes des contrées nordiques, elles furent représentées en femmes à queue de poisson.

Les Sirènes sont les filles d'Achéloos d'où leur nom d'Achéloïdes (Apollodore); ou de Phorcys (Plutarque). Leur mère, dans la première hypothèse, est tour à tour Stérope, ou Melpomène (Apollodore), Terpsichore (Apollonius), Calliope (Servius), Gaia (Euripide) ou bien selon une légende romaine, les suivantes de Proserpine que Cérès, sa mère, transforma en femmes-oiseaux pour ne pas être intervenues lors de l'enlèvement de sa fille par Pluton. 
On en dénombre un nombre variable selon les auteurs; ce nombre monte même jusqu'à huit chez Platon qui ne les nomme pas.

 

Sirène...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un très bel article. A bientôt Biz chris
Répondre
E
Merci chris bisous a vous deux Evy
L
Merci pour ses commentaires sur les sirènes...Bonne nuit. Danièle
Répondre
E
De rien bonne soirée bisous evy
P
une sirène
n'est pas une grosse vache marine
c'était pour t'embêter
Répondre
E
coquinouuuuuuuuuuu
P
coucou ma sirène un bon dimanche à toi et voilà pour toi un petit cadeau d'image qui va te
bisous@pafhttp://www.animated-gifs.eu/phone-320x480/0052.gif
Répondre
E
Bonjour ma paff merci beaucoup ma pafff elle et superbe bonne journée bisous evy
E
Bonsoir Evy
Je me souviens des sirènes qui par leurs chants irrésistibles , tentèrent d'attirer Ulysse et son équipage à la mort .......
Bonne soirée et à bientôt
Répondre
E
Bonne journée bisous evy