Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers Magique d'Evy

Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique .. A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...

Le petit chaperon rouge...

 
Il était une fois Une petite fille de village, la, plus jolie Qu'on EUT su voir; sa mère en etait folle, et sa mère-grand, plus folle rappel. This bonne femme Lui fit Faire un petit chaperon  rouge, Qui Lui  seyait  . si bien au Québec partout sur ​​l'appelait le Petit Chaperon Rouge 
Un jour sa mère, Ayant cuit et fel des galettes, Lui dit: «Va voir Comme  se porte  ta mère -grand, voiture m'a dit qu'elle etait malade, porte-lui Une galette et CE petit pot de beurre. »Le Petit Chaperon Rouge Partit promptly Pour aller chez sa mère-grand, Qui  demeurait  l'ONU de dans village d'Autre. En passant DANS UN bois Elle rencontra  compère  le loup, Qui EUT bien envie de la manger; MAIS il n'osa, à cause de de QUELQUES  bûcherons  Qui étaient Dans la forêt. Il Lui DEMANDA Où Elle Allait, la pauvre enfant, Qui ne Savait Pas Qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter non loup, Lui dit: «Je Vais voir ma mère-grand, et Lui portier Une galette Avec Un petit pot de beurre Que ma mère Lui Envoie. »
- Demeure-t-Elle bien loin? Lui dit le loup.
- Oh! oui, dit le Petit Chaperon Rouge, C'est  par-delà  le moulin Que Vous VOYEZ Tout là-bas, à la première maison du village.
- bien lui, dit le loup, je veux l'aller voir aussi; je m ' y en Vais par CE chemin ici, et toi par CE chemin-là, et Nous verrons Qui, plus Tôt y sérums. »
 
Le Petit Chaperon rouge - illustration 1
L e loup se mit à courir de Toute sa vigueur par le chemin Qui etait Le plus court, et la petite fille S'en alla par le chemin le plus les temps, s'amusant à cueillir des noisettes, à courir Après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.
Le loup ne FUT Pas Longtemps à l'arrivant à la maison de la mère-grand, il HEURTE: Toc, toc. «Qui est là?
- Votre fille de C'est le petit Chaperon rouge (dit le Loup, en contrefaisant  sa voix) Qui Vous Apporte Une galette et Un petit pot de beurre Que ma mère Vous Envoie. »
La bonne mère-grand, Qui etait fils de dans allumé une cause qu'elle soi trouvait Un Peu mal, Lui cria: «Tire  la chevillette, la bobinette  Cherra . »
Le loup tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la Devora en Moins de rien; voiture il y Avait ainsi de Trois jours qu'il n'avait gale. Ensuite, Il ferma la Porte et s'alla coucher dans Le lit de la mère-grand, en attendant le Petit Chaperon Rouge, Qui Quelque températures l'après vint  heurter  à la porte. Toc, toc. «Qui est là? »
L e petit Chaperon rouge, Qui entendit la grosse voix du Loup, EST D'ABORD peur, Mais croyant Que sa mère-grand etait enrhumée, répondit: «Votre fille de C'est le petit Chaperon rouge, Qui Vous Apporte Une galette et non Petit pot de beurre Que ma mère Vous Envoie. »Le loup Lui cria en adoucissant sa voix Un Peu:« Tire la chevillette, la bobinette Cherra. . »Le petit Chaperon rouge tira la chevillette, et la Porte s'ouvrit
Le Loup, La voyante ENTRER, Lui fr soi cachant DANS dit Le lit sous la couverture: «Mets la galette et le petit pot de beurre sur la  huche , et viens te coucher avec moi. »Le petit Chaperon rouge se déshabille, et va se METTRE DANS le lit, OU ELLE FUT bien étonnée de voir comment sa mère-grand etait Faite en fils  déshabillé . Elle Lui dit: «Ma mère-grand, au Québec Vous AVEZ de grands bras
. - de C'est coulée Mieux t'embrasser, ma fille
- Ma mère-grand, au Québec Vous AVEZ de Grandes jambes!
- de C'est coulée Mieux courir , mon enfant.
- Ma mère-grand, au Québec Vous AVEZ de grandes oreilles!
- de C'est coulée Mieux Ecouter, mon enfant.
- Ma mère-grand, au Québec Vous AVEZ de grands yeux!
- de C'est coulée Mieux voir, mon enfant.
- Ma mère-grand, au Québec Vous AVEZ de grandes dents!
- de C'est coulée Mieux te manger. »
Et en Disant CES mots, CE méchant loup se jeta sur le petit Chaperon rouge, et la Mangea.

 

 

http://cindysart.deviantart.com/?rnrd=59697

Le petit chaperon rouge...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Evy,
Une version originale du "Petit Chaperon Rouge" ! Je l'imagine très bien racontée avec l'accent québécois !
Gros bisous
Répondre
E
Bonjour
Je suis contente de te retrouver comment vas tu !!! douce fin de journée bisous evy
J
Peut importe le pays un coup de langue et le loup avale tout.... Bises, jill
Répondre
E
Oups !!! hé oui bonne soirée bisous evy
F
pauvre chaperon rouge
Répondre
E
Douce soirée bisous evy
P
chantal goya
létait passimal zaussi
Répondre
E
hihi oui popo passe une douce soirée bisous evy
L
un très joli chaperon rouge ! marrant ces changements " Québec "
un bel article ! bisous !!
Répondre
E
Bonne soirée ma lady bisous evy