Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers Magique d'Evy

Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique .. A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...

Surprise un courier pour moi le resultat du concours de poésie....

Surprise un courier pour moi le resultat du concours de poésie....

Quel surprise avec ce courier   

le Palmarès du Concours de Poésie " Charles Trenet 2018 " 

Dans Poésie libre : 

Le second Prix : Madame Genique Evelyne 

Pour ce Poème 

 

         Rencontre avec les mots

 
Le chevalet posé,
J'ai dessiné des mots,
Voulant combler le vide
De couleurs apaisées.
 
J'ai placé ensuite la toile contre un arbre,
Peut-on rêver meilleur support ?
Pour exprimer la grâce ,
          Les mots dansent... et se balancent
 Je m'en approche…
 
J'ai croisé un regard au milieu de nulle part
Qui m'a fait perdre la tête.
       Loin des chemins vécus,
je flâne dans l'infini.
Seul au loin...
Seul sans rien...
Au gré de mes envies.
Des rêves plein la tête,
Le cœur ressourcé.
 
    Ce n'est qu'en ressentent la plume
Tracer des lettres,
Que mes pensées prennent leur importance
Sur la balançoire de mes humeurs,
J'écoute mes émotions...
 
Happée par cet univers mystérieux,
Peut-être était-ce un signe !
Qui n'a pas rêvé de partir
À la rencontre des mots ?
Prenez votre pinceau,
Dessinez une forêt,
Votre paysage est alors terminé.
 
Evelyne Genique

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article