Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers Magique d'Evy

L'Univers Magique d'Evy

Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique .. A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...

DÉFI N° 28 THÈME " CONTES, LÉGENDES, MYTHES "

DÉFI N° 28 THÈME " CONTES, LÉGENDES, MYTHES "

Défi ouvert à tous 

Du Mercredi au Mercredi du 29/08/18 au 05/09/18

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

je mets à jour régulièrement.

Les contes, Légendes, Mythes parle à nos coeurs 

Il y en  en à certainement par chez vous..

Trouvez un conte,une légende,un mythe ...

Rajoutez une image, un film,un reportage, un livre,

une musique ...

Exemples :

Ma participation

L'Alsace, terre de mythes et légendes

 

Le légendaire alsacien est l'un des plus riches de France. Un imaginaire profondément germanique, où se distinguent encore, malgré les efforts séculaires de l'Eglise, les traces des croyances anciennes.

Molsheim, 1589. Apolonia Schaeffer est soupçonnée de sorcellerie. Ses voisins l'assurent : elle s'est changée en loup ; elle a violenté son gendre dans un champ ; elle a rendu une femme malade; elle est restée un mois sans parler ni manger. Soumise à la torture, elle finit par avouer, preuve que les accusations étaient fondées. Verdict : le bûcher. 

Son supplice, Apolonia Schaeffer le doit en partie à l'un des ouvrages les plus célèbres de son temps, le Hexenhammer. Une sorte de guide à usage des chasseurs de sorcières, rédigé par un inquisiteur, prieur du couvent des dominicains de Sélestat, Heinrich Institoris. Selon lui, la cause première de la sorcellerie est l'action du diable. La sévérité de la peine qu'il préconise en découle. Au mieux : le bannissement ou l'enfermement. Au pire : le bûcher précédé parfois, par charité chrétienne, d'une décapitation. 

A lire aussi 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article