Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers Magique d'Evy

Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique .. A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...

DÉFI N° 11 THÈME " CONTES, LÉGENDES, MYTHES "

DÉFI N° 11 THÈME " CONTES, LÉGENDES, MYTHES "

Nouveau défi ouvert à tous 

Du Dimanche au Dimanche

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

je mets à jour régulièrement.

Les contes, Légendes, Mythes parle à nos coeurs 

Il y en  en à certainement par chez vous..

Trouvez un conte,une légende,un mythe ...

Rajoutez une image, un film,un reportage, un livre,

une musique ...

Exemples :

--- Conte d'enfance..Les contes d'Andersen et autres...

--- Liès à L'Homme ... Liès a un Peuple

Ma participation

Les rencontres de l’au-delà de Wasselonne

Il n’y a pas qu’à Marlenheim qu’on fait de drôles de rencontres, une fois le soleil couché. A Wasselonne aussi. Mais cette dernière commune a le privilège de voir passer des personnages illustres… morts. Ainsi, Charles de Bourgogne, dit le Téméraire, tué à Nancy en 1477, erra en tant qu’esprit dans les rues wasselonnaises. Il croisa un homme à cheval, qu’il interpella : « Seigneur cavalier ! Pouvez-vous m’indiquer un cimetière où reposer mes ossements ? » L’homme, surpris, éclata de rire, et lui proposa plutôt un bon repas et une bonne bouteille. Mais une fois chez lui, l’homme fut saisit d’effroi quand Charles le Téméraire enleva son manteau : il ne voyait devant lui qu’un squelette.

Une autre légende wasselonnaise a trait à Napoléon Bonaparte. La ville fut en effet la première à apprendre le décès de l’empereur. Dans la nuit du 5 au 6 mai 1821, le veilleur parcourait les rues. Il était deux heures du matin. Alors qu’il passait près de l’église protestante, il vit un homme assis sur le portail. Il s’approcha, et reconnut son prédécesseur, un ancien grenadier de Napoléon, décoré de la Légion d’honneur… et mort depuis quelques années. Le fantôme lui dit : « N’aie pas peur ! Je viens t’annoncer que notre grand empereur est mort cette nuit. Tu peux l’annoncer aux habitants ! » Et il disparut. Alors le veilleur continua sa ronde, hurlant dans toute la ville : « Napoléon est mort ! »

Le monastère maudit de Westhoffen

Le fantôme du lavoir de Dangolsheim

La nageuse des airs de la Mossig

Rencontrer les rois mages à Marlenheim

Et ICI 

Légende à lire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article